soit en venant en mairie avec les pièces nécessaires
soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire du service public que vous pouvez télécharger
Pièces à fournir
une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport) en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Un certificat de nationalité ou votre décret de naturalisation si vous avez acquis la nationalité française
Les questions les plus posées pour les inscriptions sur listes électorales
J'ai changé d'adresse à l'intérieur de la commune ?
Il est impératif de le signaler auprès des services administratifs de la mairie. Pour effectuer cette modification, merci de vous munir d'un justificatif du nouveau domicile et d'une pièce d'identité.
Et ma radiation alors ?
En vous inscrivant dans notre commune, une demande de radiation est automatiquement envoyée auprès de la commune où vous étiez précédemment électeur.
Je viens tout juste d'avoir 18 ans, suis-je inscrit ?
Pour les mineurs ayant atteints la majorité l'année d'une élection, l'inscription se fait automatiquement si le jeune s'est fait recenser à ses 16 ans.
Combien de temps ai-je pour m'inscrire ?
Dans une année électorale, l'inscription sur les listes doit être faite au moins 6 semaines avant le 1er tour du scrutin.
Je n'ai toujours pas ma carte électorale, est-ce normal ?
La distribution de votre carte électorale est réalisée au plus tard, 3 jours avant le 1er tour du scrutin, ou en l'absence de scrutin, au plus tard le 30 avril de l'année suivante.