Cartes d'identité et passeports

La demande doit se faire dans une mairie agrée (Saint-Fulgent, Montaigu, Les Herbiers ...)

Où faire ma demande

Pièces à fournir

images pièces à fournir cni pass

_______ INFOS _______

Prolongation de la durée de validité de la CNI et voyages à l'étranger

La durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans. Cette prolongation n'est applicable qu'aux cartes d'identité délivrées aux personnes majeures, celles délivrées aux mineurs gardant une validité de 10 ans. Ce changement peut entraîner des désagréments lors d'un voyage à l'étranger, lorsque seule la carte d'identité est autorisée, puisque les autorités étrangères n'ont pas obligatoirement connaissance des évolutions de la législation française. Pour ce faire, le ministère des Affaires étrangères, ainsi que le ministère de l'Intérieur, ont mis à disposition des particuliers sur leurs sites officiels un document leur permettant de justifier auprès des autorités étrangères des modifications intervenues récemment. Ce document explicatif, établi en trois langues (français, anglais et langue du pays où l'on se déplace), doit être imprimé. Par contre, il n'est pas certain que les autorités étrangères accordent une valeur à ce document, que tout un chacun peut établir soi-même. Qui plus est, elles ne prendront peut-être pas le temps de vérifier elles-mêmes sur le site des ministères concernés la véracité du document présenté par le ressortissant français.

Sources : Décret n° 2013-1188 du 18 décembre 2013 relatif à la durée de validité et aux conditions de délivrance et de renouvellement de la carte nationale d'identité

• Lien pour télécharger les infos et la fiche d'information traduite

**************************************************************************************

Coordonnées de la MAIRIE de LA RABATELIERE

3 Rue de l'Etang - 85250 La Rabatelière  Tél / 0251422201 - Fax / 0228975044

mairierabateliere@wanadoo.fr

Comptes-rendus

bgCompteRendusLes comptes-rendus des conseils Municpaux en ligne.

VENDÉE VALLÉE

logo-officiel-vendee-vallee@2x

Village fleuri

panneau-village-fleuri-visuel-2fleurs

Logo actualités

Découvrez les actualités de La Rabatelière

Logo agenda
EN UN CLIN D'OEIL

DÉCEMBRE

- MARCHÉ DE NOEL du C. des Fêtes La Rab et CME : samedi 09
- TÉLÉTHON du Comité des fêtes de Chav : dimanche 10
- ARBRE DE NOEL de l'OGEC : dimanche 17

Tarifs 2016/2017/2018

locSalle

Pour toutes les occasions !

Pensez à réserver votre salle.