WM de WM

Bienvenue sur le site de la commune de La Rabatelière.

Ce site est nouveau. Il s'adresse autant à nos visiteurs extérieurs qu'aux Rabastos, habitants de la commune.

La Rabatelière, petite commune rurale du bocage vendéen se met ainsi à l'heure de la modernité, pour mieux se faire connaître au-delà de ses frontières et pour mieux informer et renseigner ses propres administrés.

Si vous visionnez la vidéo mise en ligne en page d'accueil, vous découvrirez notre commune vue du ciel. Vous en apprécierez le charme naturel que soulignent ses vallées boisées, ses espaces agricoles, ses cours d'eau et son étang ; vous serez sensible à son patrimoine bâti historique ancien, riche et parfois surprenant comme le sanctuaire de Notre Dame de la Salette ; vous devinerez sous ses toits d'usine sa culture d'entreprise.

Mais la sérénité et le calme apparents de ces images peuvent être trompeurs. Ne vous y fiez pas trop ! La Rabatelière bouillonne d'énergie et de dynamisme. Son tissu économique (agriculture, industrie, commerce et artisanat) est entreprenant et innovant. Ses habitants s'impliquent dans le vivre ensemble, ont le goût du service des autres et animent une vie associative particulièrement riche et variée. Les connaisseurs du tempérament rabastos ajoutent volontiers que la convivialité et l'humour complètent le portrait d'une commune dynamique et solidaire. Les célèbres soirées de « la poule au pot » seraient le parangon de cet esprit.

Mais, pour vous en convaincre, quittez cette approche virtuelle de La Rabatelière et venez la découvrir de manière réelle et charnelle. L'accueil qui vous sera réservé vous séduira et La Rabatelière deviendra votre camp de base pour découvrir tout le patrimoine historique, culturel et touristique du Bocage vendéen.

Wilfrid Montassier

Maire de La Rabatelière

Coordonnées de la MAIRIE de LA RABATELIERE

3 Rue de l'Etang - 85250 La Rabatelière  Tél / 0251422201 - Fax / 0228975044

mairierabateliere@wanadoo.fr

Comptes-rendus

bgCompteRendusLes comptes-rendus des conseils Municpaux en ligne.

VENDÉE VALLÉE

logo aquabulles

Tarifs 2018

locSalle

Pour toutes les occasions !

Pensez à réserver votre salle.

Plan de la commune

Plan La Rabatelière